Les éthylotests obligatoires, reportés ?

Comme nous vous l’annoncions, il y a quelques mois, la détention d’éthylotests dans sa boîte à gants devait être rendue obligatoire en novembre. Puis, elle fut repoussée, notamment parce que les automobilistes ont rencontré un certain nombre de difficultés pour s’en procurer. De plus, un grand nombre d’éthylotests n’étaient pas fiables et parfois bien trop onéreux.

Le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, a annoncé la semaine dernière le report de cette obligation afin de décider de la pertinence de celle-ci suivant les conclusions du Conseil National de la phentermine Sécurité Routière.  En effet, le CNSR a créé un groupe de travail sur l’alcool au volant et ce sont les résultats de leurs études qui orienteront les nouvelles mesures gouvernementales à ce sujet début mars.

Cependant, nous ne pouvons que souligner le fait que les personnes prévoyantes qui avaient acheté des éthylotests de qualité, doivent les conserver et les utiliser pour garantir leur sécurité et celle des autres automobilistes.

Laisser un commentaire