Cette année encore l’ADEME ( Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’énergie) vient de publier un guide détaillé présentant le palmarès des voitures les moins polluantes.
Le car labelling prend en compte les diverses évolutions dans ce domaine selon des critères tels que la consommation de carburant, les émissions de CO2 et autres polluants permettant ainsi aux consommateurs de comparer pour mieux acheter.
De plus, l’ADEME a décidé de se montrer encore plus proche de l’actualité en intégrant les nouvelles données chaque trimestre (et non plus annuellement). La fiabilité de ce comparateur s’en trouve ainsi renforcée.
Voici le palmarès essence et diesel du mois d’avril :
Les véhicules essence : les 10 premières valeurs d’émissions se situent entre 79 et 96g de CO2 par kilomètre (en 2012 c’était entre 87 et 98g).
– Les véhicules hybrides restent les plus performants avec Toyota qui consolide sa présence en tête de classement grâce sa Yaris : 79g.
– Les non hybrides ont pour modèles les moins polluants la Fiat 500 (90g) puis la Pixo de Nissan et la l’Alto de Suzuki (94g).
Les véhicules diesel : Les 10 premières valeurs d’émissions sont comprises entre 83g et 94g de CO2 par kilomètre (au lieu de 86 et 98g l’année précédente).
– La Clio de Renault (Berline et Break) est en tête du palmarès avec ses 83g. Elle a donc dépassé la Smart fortwo (l’élue de 2012) avec ses 86g.
– Dans les grosses berlines se trouvent : la Peugeot 508 et la Citroën DS5 avec 91g ( ce sont les deux seules voitures hybrides à figurer dans le classement Diesel) ainsi que la Volvo V40 (94g).
Nous vous invitons à retrouver de plus amples informations sur le comparateur en ligne de l’Ademe : ici .