Eh oui, nous sommes au cœur de l’hiver et chaque région française subit des périodes de neige, de verglas et de grand froid. Ces conditions météorologiques ont des conséquences sur votre voiture avant même que ne vous ne mettiez votre clé, le contact… Et ne pas démarrer hélas…
Quelques astuces pour éviter de mauvaises surprises !
– Tout d’abord, la santé de votre batterie : Il faut vérifier régulièrement son état et ses capacités, d’autant plus par période de grand froid. N’hésitez pas à en changer si celle-ci a plus de 3 ans, elle est considérée comme ancienne…
– Les niveaux de tous les liquides nécessaires au bon fonctionnement de votre véhicule doivent être scrupuleusement vérifiés, attention au gel !! Le mieux étant de le demander à un professionnel qui contrôlera vos niveaux mais aussi vos bougies etc… Enfin, si votre voiture passe ses journées et/ou ses nuits dehors, pensez à mettre de l’antigel.
– Les pneus, eux aussi souffrent du froid et perdent de leur efficacité.. Nous vous renvoyons à l’article de notre site sur ce sujet . Vérifiez leur pression beaucoup plus fréquemment car elle baisse significativement avec les températures !!
En attendant le retour de températures plus clémentes, bonne route !